LE PROJET ECKSTEIN®

Une entreprise start-up Suisse conquit le monde de design

https://www.e-d-c.ch

La conduite d’Eckstein

En 2012, le designer et architecte Jonathan Hartmann-Pisoni a eu une nouvelle idée dans son appartement à Einsiedeln Suisse afin de créer un hôte système. Le but étant de rafraîchir le concept rétracté des auberges  de jeunesse. Etant donné que seulement d’y penser ne rend pas heureux, il commence à construire. Cet objet raffiné doit unir un certain style avec un certain design.

La naissance d’Eckstein

Bonjour Jonathan, c’est moi l’Eckstein ! De l’univers des idées l’Eckstein se met dans la tête de Jonathan. C’est parti : Une petite cuisine et un petit salon. La table doit servir comme plan de travail pour les travaux de montage. La planche ainsi que tous les autres plans de travail disponibles servent comme zone de séchage pour les 90 carrés prévus pour sa construction. Il n’y a pas de place pour manger. Le credo de Jonathan : Tout doit être exécuté de manière parfaite. Il fait la peinture 7 fois. Tout le processus de construction se tire sur plusieurs semaines. Pour finir, le premier Eckstein est né.

https://www.e-d-c.ch
Modèles: Einstein by EDC, couleurs: couleurs nationales de la République fédérale d'Allemagne (noir, rouge, or) et de la Confédération suisse (croix blanche sur fond rouge)

La première apparence d’Eckstein

L’Eckstein inspire un architecte bien connu du Tessin. Il décide de l’exposer dans son entreprise où il fait « une belle figure » et provoque une sensation. Jonathan franchit le premier pas et lance le premier crowdfunding pour son Eckstein. A cause du manque de connaissance en ce qui concerne les réseaux sociaux, cela reste sans succès. « Always tried, always failed, no matter, try again, fail again, fail better » : Il se fait inspirer par le tatouage du tennis man Stan Wawrinka et ne laisse pas tomber l’affaire.

Le tour du monde d’Eckstein

Jonathan mise tout sur une seule carte. Il continue à construire, à planifier tout en cherchant des solutions en ce qui concerne la durabilité. Il se rend en Allemagne afin d’évaluer les carrés en aluminium. Il a assiégé un fabricant de composants de yacht avec tant de persévérance qu’il a finalement fourni le support en plastique résistant à l’acide parfait pour les tuiles en aluminium. En Autriche et en Allemagne, il fait composer propose la peintures et de revêtements non toxiques et sans danger pour les aliments. En Suisse, il trouve un partenaire pour la construction en bois ainsi qu’un pour les travaux de fraisage et également pour le revêtement en poudre qui sont très enthousiastes pour ce projet. Au fait, il a fait aussi de recherches en Nouvelle-Zélande, à Chicago et en Islande mais il ne veut pas de ne pas en parler.

https://www.e-d-c.ch
Avec ses six coloris (jaune, rouge, noir, blanc, bleu clair et vert clair), spécialement commandés pour ses premiers clients, il est à la fois élégant et intemporel.

La première production de série

En été 2020, après 8 ans de travail de développement intense les premiers 10 Eckstein sont à l’atelier de Jonathan ! Et voici : ils sont encore plus beaux qu’il pensait. On a juste envie de les prendre à la maison. Par contre, ils ont encore des tâches à accomplir  tel qu’en étoile filante sur le site web (Liens sur la galerie), comme arguments parfaitement matérialisés dans la campagne actuelle de Crowdfunding pour l’Eckstein (Lien sur la campagne de Kickstarter). Avec cette campagne Jonathan inspire les investisseurs pour le financement de la première production de série.

Fais partie de l’histoire Eckstein

Le Crowdfunding pour le projet de l`Eckstein commence le ….

Si tu participe au lancement de ce joli projet, tu feras partie de son jeune histoire et tu feras ton monument à toi.

Eckstein®, modèle: Einstein by EDC, couleurs: bleu clair, vert clair, magenta (9 panneaux par couleur)